Analyse

De l’origine « cyclistique » de l’automobile à l’affirmation des premiers modèles de production : quelques éléments sur les origines de l’industrie automobile, Janvier 2011.

« L’évolution de la structure industrielle, une approche par l’automobile », La newsletter de l’ADMEO, n°32, janvier 2007.

« L’Euro et la compétitivité des entreprises française », La newsletter de l’ADMEO, n°31, décembre 2006.

« Le nouveau visage de l’industrie Allemande »La newsletter de l’ADMEO, n°27, juillet-Août 2007.

« La production automobile de la localisation à la délocalisation », La newsletter de l’ADMEO n°26 Juin 2006. Reproduit dans le Journal du Net, le 13 sptembre 2006.

« Vers un rationnement du pétrole? », Economie matin, N°68, du 6 au 12 juin 2006, p. 21).

« Doit-on préparer « l’après-pétrole » », La newsletter de l’ADMEO n°25 Mai 2006. Reproduit sur le site d’Europétrole, visible également dans google news.

« Délocalisations et entreprises », La newsletter de l’ADMEO n°7 Octobre 2004. Reproduit dans la newsletter de Lyon Entreprises le 14 novembre 2004 sur NetPME, novembre 2004.

« Les délocalisations : Une recomposition de l’industrie », la newsletter de l’ADMEO n°7 Octobre 2004, Reproduit dans la newsletter deNetPME le 9 Novembre 2004.

« L’industrie automobile au seuil d’une révolution? », la newsletter de l’ADMEO, n°5 Juillet – Août 2004.

« L’innovation peut-elle nuire à l’emploi ? », La newsletter de l’ADMEO n°4 Juin 2004.